Les meilleurs endroits a visiter avec des enfants a Lorient

Dans le Morbihan, sur la côte sud de la Bretagne, Lorient est une ville maritime de cinq ports, avec le deuxième plus grand port de pêche de France et une ancienne base navale passionnante. Presque tout ce que vous ferez à Lorient aura un thème maritime. Vous pourrez explorer une base de sous-marins nazis indestructibles ou plonger dans le monde sophistiqué des courses de voiliers à la Cité de la Voile.

Zoom sur les avantages du Morbihan 

Le Morbihan incarne parfaitement tous les aspects positifs des vacances en camping en France, où un littoral accidenté complète un intérieur vert décoré de villages bretons pittoresques. Imprégné de patrimoine et d’histoire, ce merveilleux département de la Bretagne promet de l’aventure et des souvenirs de vacances extraordinaires.

Situé en Bretagne Sud, le Morbihan offre un riche patrimoine. Vous pouvez découvrir les plus beaux sites touristiques et profiter de la douceur du climat, de la côte sauvage et des forêts légendaires. Ce département séduit également les amateurs de fruits de mer. Au cœur de la presqu’île de Rhuys, vous trouverez le camping An Trest à Sarzeau. Vous pourrez y combiner sports nautiques et excursions sur le continent. Sur le camping, vous pouvez réserver un emplacement de camping ou l’un des différents types de mobil-homes. Vous profiterez de vos vacances pour vous détendre au bord de la piscine ou de la mer. Par ailleurs, vous pouvez choisir de sortir en famille à Lorient pour visiter les meilleurs endroits proposés par cette commune française. 

Carnac Grande Plage

Il s’agit d’un endroit fantastique pour une pause rafraîchissante pour les enfants. Longue et sablonneuse, la plage de Carnac est presque une petite commune à part entière. Elle n’est pas si remarquable que ça, juste très populaire. Il y a un centre autour duquel se regroupent un certain nombre de restaurants, de bars et de boutiques.

Tour de la Découverte

Dans l’enceinte du port, sur la colline du Faouëdic, se trouve cette tour de guet en granit de 40 mètres, construite en 1786 pour remplacer une structure antérieure plus petite. Bien qu’elle ressemble beaucoup à un phare, cela n’a jamais été la vocation de l’édifice. En effet, la tour était destinée à surveiller l’activité du port et à repérer les contrebandiers. Plus tard, elle est devenue un sémaphore pour communiquer avec d’autres stations maritimes autour de la baie. Il y a 216 marches jusqu’au sommet, où une vue suprême du port vous attend.

Port Louis

Port Louis se trouve juste de l’autre côté de la baie de Lorient, au sud-est. Historiquement, il est extrêmement important en tant que centre du colonialisme français. Tout a commencé en 1664 lorsque le port est devenu la base de la Compagnie des Indes, une société qui faisait du commerce entre la France et l’Inde. L’endroit a été choisi pour y construire une fortification, la Citadelle.

Cité de la Voile Éric Tabarly

Seul musée en Europe entièrement consacré à la voile, cette attraction est une célébration interactive et adaptée aux enfants de ce sport. Chaque année, une nouvelle exposition principale de haut niveau est organisée autour des courses de longue distance et de la navigation modernes. Pour éveiller l’intérêt des plus jeunes, le musée propose de nombreux supports multimédias, des jeux de gréement, des voiliers radiocommandés et même un simulateur de dix places qui vous transporte directement en haute mer dans un bateau de course. Le musée porte le nom d’Éric Tabarly, qui a remporté de nombreuses courses prestigieuses dans les années 60 et 70 à bord de son cotre, Ped Duick. Ce bateau légendaire est également exposé au musée.