L’importance symbolique de Geri et Freki

L’un des présages favorables de la bataille était d’apercevoir un loup gris. Cependant, les loups ont une autre signification dans la culture nordique au sens large. Il peut être l’emblème de la destruction et de l’anarchie, mais il peut aussi représenter la connaissance, la loyauté, le courage et même la promesse de sécurité.

Les Nordiques pensaient que les loups aidaient les Valkyries, chargées de transporter les âmes des guerriers morts vers le royaume légendaire du Valhalla, où ils passeraient l’éternité dans la paix et la prospérité.

Odin, la divinité la plus importante de la mythologie nordique, vivait au Valhalla, mais seuls les guerriers morts choisis par les Walkyries étaient autorisés à y entrer. Selon la mythologie nordique, les loups aidaient les Valkyries à transporter les guerriers morts dans l’au-delà.

Les principaux gardes du corps d’Odin, Geri et Freki, étaient généralement représentés assis à ses pieds tandis que le roi surveillait tout Asgard depuis son trône. En raison de leur devoir de défendre Odin, Geri et Freki ne peuvent être considérés comme des amis des autres dieux.

Il est possible que de nombreux guerriers vikings aient adopté des noms ou des symboles de loup pour tenter d’imiter les qualités louables associées à cet animal.

Selon certains récits, Odin aurait conseillé aux premiers humains d’étudier la meute de loups pour y trouver des leçons de bravoure, d’amour, de connaissance et d’attention à l’égard de ses compagnons de meute.

Quand Geri et Freki sont-ils apparus ?

Afin d’atténuer son sentiment d’isolement lorsqu’il était sur la route et au combat, Odin a créé Geri et Freki. Parce qu’il s’agissait d’une femelle et d’un loup mâle, leurs enfants ont le mérite de peupler la Terre dans la mythologie nordique. Venez voir ce site pour découvrir l’histoire des vikings à travers des accessoires comme des bagues.

Geri et Freki ont inspiré Odin pour créer les légendaires corbeaux Huginn et Muninn, qui ont aidé Odin à traquer des proies pour Geri et Freki.

En échange, Odin était protégé 24 heures sur 24 par Geri (« la gourmande ») et Freki (« la vorace »), qui avaient toujours faim. Geri se reposait pendant que Freki prenait les choses en main, et vice versa, pour assurer la sécurité d’Odin et de tout le Valhalla.

Non seulement à cause de Geri et Freki, mais aussi parce qu’il pouvait prendre l’apparence d’un loup, Odin était adoré comme le dieu loup.

Dans ce but, il a développé les Volsungs, une race de personnes ayant la capacité de se transformer en loup. Lorsque Odin prenait l’apparence d’un loup, il dirigeait les guerriers Ulfhednar.

Les loups étaient considérés comme sacrés par de nombreuses communautés vikings. Il est également important de se rappeler que de nombreuses autres civilisations à travers le monde attachent des significations symboliques très importantes au loup.