bd

Tout savoir sur le musée de la bande dessinée

C’est à Bordeaux que le musée de la bande dessinée accueille tous les amateurs et amoureux de bande dessinée pour de nombreuses expositions. Il est situé dans les chais, 1 quai de la Charente et est ouvert au public sous certaines conditions. Pour les férus de vaisseaux, vous aurez la possibilités d’admirer le vaisseau de Moebius en vous rendant au 121 rue de Bordeau, juste à l’opposé de la Charente.

Horaires, tarifs et accès

Ouvert de lundi à vendredi entre 10h et 18h, le musée accorde au public 5 heures durant lesquelles il pourra contempler le vaisseau de Moebius, entre 13 et 18h. Pendant les Week-ends et jours fériés, il est inadmissible que soit fermé le musée. Les expositions sont autorisées au musée de la BD pendant ces jours de repos uniquement dans l’après-midi notamment de 14h à 18h. Pour ce qui est des périodes de vacances, le musée expose tout, à l’exception faite du vaisseau.

Pour faire partie des personnes qui ont accès au musée de la bande dessinée, il faut avoir une carte d’accès. Celle-ci est délivrée en fonction des catégorie avec un tarif qui lui est assigné. En effet, sont autorisés à visiter le musée, les jeunes de moins de 18ans, les abonnés de la Cité, les personnes bénéficiant des minimas sociaux, les membres de l’association des Amis du musée, auteurs de BD, etc. Ces personnes ont un accès gratuit au musée. Quant aux étudiants, apprentis et ceux possédant les cartes d’accès paient entre 4 et 8 euros pour faire un tour au musée de la BD.