Quelques hôtels historiques à visiter

Depuis quelques années maintenant, il existe des lieux spécifiques où toute personne peut s’offrir une petite  pause, quel que soit son emplacement. Au fil du temps, ces lieux ont considérablement évolué au point de passer des  simples auberges au rang d’hôtels. Certains d’entre ces hôtels sont des lieux hautement historiques. À cet effet, retrouvez plus de conseils ici.

Qu’est-ce qu’un hôtel historique ?

Un hôtel est un établissement commercial, qui offre un service d’hébergement payant en chambres meublées à une clientèle de passage. Aussi, il existe la catégorie des hôtels historiques. Ce sont des hôtels qui vous permettent à la fois de vous reposer tout en vous ramenant au cœur de l’histoire. Il s’agit par exemple des établissements qui ont été conçus depuis le moyen âge et ont été entretenus jusqu’à présent.

 

Hôtels historiques

Parmi ces hôtels emblématiques, l’on peut majoritairement citer des hôtels tels que :

Le Pavillon de la reine en France : Le nom de cet hôtel fut donné par Anne d’Autriche reine de France en XVIIe siècle.

L’hôtel le Meurice dans le quartier du Louvre-Châtelet. Il a une grande réputation depuis 1835 au 19e siècle. Il était fréquenté par de nombreuses personnalités. Il propose également un SPA et 160 chambres pour votre plus grand confort.

Le Sofitel Legend Old Cataract à assuna en Égypte. Il fut construit en 1899 par Thomas cook. Il est devenu  la Old en 1962. Et notons que cet hôtel a reçu la visite de certaines personnes comme Winston Churchill.

L’hôtel des mille collines de Kigali au Rwanda.  Il fut construit en 1973 et devient très célèbre lors du génocide rwandais. Un hôtel 4 étoiles avec 112 chambres.