Comment visiter les principaux magasin de BD à Bruxelles

Saviez-vous que Tintin est né à Bruxelles en 1929 ? Sous la houlette d’Hergé, à cause de lui et de toutes ses aventures, la bande dessinée belge et européenne prend son envol. Suivez la route de la bande dessinée de Bruxelles, la capitale du BD !

Le fait est que la Belgique est en effet un pays de la bande dessinée. Il est considéré comme un art en soi et fait partie du patrimoine belge. Tintin, Spiro, Schtroumpfs… tant de héros sont célèbres dans le monde entier, et les dessins animés que l’on peut retrouver et redécouvrir dans les rues de Bruxelles sont vraiment à l’honneur et font partie du paysage urbain. Visiter les différents magasins de BD dans toute la Belgique nécessite toutefois du temps. Avec Taxivert, vous pouvez en gagner en proposant Un taxi pour aller au musée de la BD ou au centre belge de la Bande dessinée.

Centre belge de la Bande dessinée

Impossible de rater ce véritable temple manga, qui raconte l’histoire de l’art et explique également la technique de la peinture, la peinture et la mise en scène des scènes. Les illustrations et les décorations du musée sont également très riches, permettant aux visiteurs de s’immerger pleinement dans le monde de la bande dessinée.

Le Moof Muséum

Après avoir appris toutes les connaissances sur la création de mangas, veuillez vous rendre au musée de la statue d’origine, où l’imagination de l’auteur et de l’illustrateur de manga a été directement copiée avec des centaines de personnages et de décors. Rencontrez le capitaine Haddock, Astérix et Obelix, et même Batman.

Les fresques murales

Commémorer les personnages les plus célèbres de la bande dessinée, pas moins de 50 peintures murales ont été peintes sur les bâtiments de cette ville. Les plus connus vous serviront dans la zone touristique ; pour d’autres, vous devrez mener une véritable chasse au trésor sans avoir à craindre de traverser toutes les plus petites rues de la ville. Pour les amateurs de bandes dessinées, c’est absolument nécessaire : une photo érigée au pied de la statue avec deux personnages symboliques de bandes dessinées belges gravées dessus. Le chat noir de l’antihéros Gaston Lagaffe le rendit immortel, et les Schtroumpfs (de bonne humeur, ou du moins pas grincheux) s’assirent sur le champignon.

Magasin des Schtroumpfs

Afin de ramener quelques souvenirs bruxellois, d’innombrables boutiques de bandes dessinées s’ouvrent à vous. Mais surtout, le premier magasin Schtroumpf officiel a été ouvert au cœur de la capitale belge. Peluches, figurines, T-shirts, ustensiles de cuisine… Bref, c’est le hall des produits dérivés !